Cuba: 14 personnes accusées de fraude à la Loi d'Ajustement Cubain
Cubadebate
traduction Françoise Lopez
14 personnes ont été arrêtées et accusées ce jeudi devant un tribunal fédéral de Miami de conspiration pour commettre des mariages frauduleux en relation avec des délits d'immigration liés à la Loi d'Ajustement Cubain (CAA).
Selon l'accusation, entre décembre 2009 et juillet 2014, 2 personnes du sud de la Floride, Odalys Marrero, 51 ans, et Rolando Mulet, 62 ans, tous deux résidant dans la zone de Kendall, ont recruté des citoyens cubains éligibles à la résidence permanente sous la CAA et ont favorisé la célébration de mariages frauduleux avec des étrangers pour échapper aux lois des Etats-Unis sur l'immigration.
Marrero et Mulet, chefs présumés de l'opération délictueuse, payaient aux étrangers un quota pour organiser les mariages frauduleux, obtenir des licences notairées pour ces mariages et compléter toute la documentation du processus migratoire.
En même temps, tous deux préparaient leurs conspirateurs pour leurs entreveus avec le Service de Citoyenneté et d'Immigration (USCIS). L'accusation enregistre au moins 6 mariages frauduleux entre ceux qui sont impliqués, tous effectués dans la juridiction du district de Floride.
En plus de Marrero et Mulet, la liste comporte 12 accusés parmi lesquels figurent 6 Cubains et 6 hispaniques d'autres nationalités:
Katiusca Elena Aguilar Navarro, 28 ans, résidant à Doral.
Carlos Alberto Mederos Paule, 46 ans, de Miami.
Manuel Andrés Gómez, 46 ans, de Wilton Manors.
Virginia De La Caridad Mederos Paule, 57 ans, de Miami.
Elisabet Kerese Alvarez, 38 ans, de Aventura.
Osvaldo Lastre Durán, 48 ans, de Sweetwater.
Natacha Perera, 44 ans, de Miami Nord.
Javier Manejias, 51 ans, de Antioch, Tenessee.
Marianelly Auxiliado Rodríguez, 48 ans , de Doral.
Rafael Abreu González, 46 ans, de Hialeah.
Okyvi Olmar Yoll Mesa, 35 ans, de Doral.
Salvador L Cabanas, 44 ans, de Kendall.
L'accusation ajoute de nouvelles questions sur la CAA en vigueur depuis 1966 et qui permet d'ajuster leur statut légal aux Etats-Unis aux Cubains et à leurs partenaires, sans importer leur nationalité après qu'ils soient restés un an dans le pays.
"La fraude à l'immigration est un délit grave qui sape le système d'immigration de notre nation et peut supposer un risque pour notre sécurité" a dit Wifredo Ferrer, Procureur Fédéral de Miami. “Notre bureau continuera à travailler pour enquêter sur ces crimes et juger les personnes qui essaient de perpétrer des plans d'immigration frauduleux".
Ferrer a fait l'éloge des efforts conjoints de l'USCIS et du Département de l'Immigration et des Douanes (ICE) qui apportent un soutien important à cette enquête.
"USCIS ne tolère pas la fraude à l'immigration", a dit Linda Swacina, directrice de l'USCIS pour le District de Miami. "Toute tentation de s'approprier l'hospitalité des Etats-Unis doit comprendre que l'USCIS s'engage à garantir l'intégrité du système d'immigration".
Cette affaire est traitée par le procureur fédéral adjoint Robert Emery.
(Avec des informations de Telemundo)
Source en espagnol:
http://www.cubadebate.cu/?p=619267#.Vdg--Xg4YRE
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/etats-unis-14-personnes-accusees-de-fraude-a-la-loi-d-ajustement-cubain.html