Cuba: La NED utilise une nouvelle étoile pour sa guerre anti-cubaine
traduction Françoise Lopez
Por Percy Francisco Alvarado Godoy/ Resumen Latinoamericano/ 13/8/ 2015 .- Aussi bien la NED, l'USAID que d'autres couvertures de la CIA - des agences qui agissent habituellement dans les coulisses - cherchent des personnages qui ont l'habitude d'agir comme des ombres en évitant de laisser des traces publiques après leur passage.
Aujourd'hui, je veux reprendre pour mes lecteurs l'action d'un personnage obscur, devenu une éminence grise pour avoir réalisé des complots, des conspirations et toutes sortes de magouilles en évitant d'apparaître face au public bien qu'on sache que celui-ci s'est consacré à manier de fortes sommes d'argent de la NED, à subventionner des activités subversives et à provoquer toutes sortes d'attaques médiatiques contre Cuba et d'autres nations progressistes.
La douteuse provocatrice argentine étoilée Micaela Hierro Dori ainsi que sa fausse intention de se montrer comme une championne de la démocratie et des bonnes habitudes semble avoir décliné avec fracas et lors du récent Sommet des Amériques de Panama, nous avons vu dans toute sa splendeur la nouvelle petite merveille de la subversion contre Cuba d’Argentine, mademoiselle Mariana Paula de Giuli.
Les financiers de la NED ont su se rendre compte à temps que Micaela avait beaucoup perdu en image grâce aux dénonciations faite sur ce blog, c'est pourquoi il ne leur a pas beaucoup coûté de relancer Giuli en tant que nouveau visage caché de leurs combines contre Cuba. En réalité, la présentation en société de Giuli au Panama n'a rien été de plus que l'officialisation d'une position anti-cubaine de longue date. Mariana de Giuli, en tant que conseillère de la députée argentine du Parti Propuesta Republicana (PRO), Cornelia Schmitd-Liermann, a travaillé activement plusieurs années pour créer des mécanismes qui lui permettent de recevoir des rentrées d'argent supplémentaires pour "amener" la démocratie à Cuba.
Selon des amis, Mariana de Giuli a essayé d'organiser des groupuscules contre-révolutionnaires dans une opposition politique crédible et cohérente mais jusqu'à présent, sans aucun résultat malgré les milliers de dollars provenant des institutions états-uniennes comme la NED et l'IRI.
De ses efforts sont nées 2 organisations qui certainement n'atteindront jamais le rêve utopique de célébrer des Noëls à La Havane en buvant du rhum Bacardi, en voyant comment les écoles se transforment en casernes, comment les "marines" yankees urinent sur les statuts des grands hommes cubains et comment les décisions importantes recommencent à être prises à l'Ambassade des Etats-Uni. Pour le moins, c'est ainsi que Mariana les vend à ses sponsors - comprenez la NED, l'IRI, la NDI, le FUPAD, Freedom House et même la CIA.
Les nouveaux gestionnaires des plans de la NED dirigés par la Giuli sont le Groupe de Parlementaires pour la Démocratie dans les Amériques (PARLADEM) et l'Association pour la Démocratie dans les Amériques (ADA).
Giuli s'est toujours arrangée pour être dans l'ombre, se cachent derrière la figure de Cornelia Schmitd, comme nous l'avons vu sur la photo que nous avons sortie du Twitter de cette dernière et qui accompagne ce texte (tu peux toujours te cacher, Marianita, il y a toujours un oeil qui te voit).
Quand on cherche des informations sur cette personne, on découvre que bien qu'elle se présente comme conseillère de cette députée, en réalité elle ne fait pas partie de son équipe officielle comme nous pouvons le voir sur sa page http://corneliasl.com.ar/equipo.
Giuli aurait-elle ses propres chefs qui se trouvent dans les listes du personnel de la NED, de l'IRI, de la NDI, du FUPAD, de Freedom House et même de la CIA? Tout semble résumer l'impression que Cornelia Schmidt est délibérément utilisée comme écran dans ces enchevêtrements de conspirateurs en échange d'un peu d'estime et de reconnaissance en tant que soi-disant "démocrate". Pour le moment, ce qui est sûr, c'est que la Cornelia sans les attributs de leader, doit prendre son parti de cette injustice.
Ce qui est sûr, c'est que la Giuli est là, comme lors de la cérémonie offerte récemment par la droite de Buenos Aires à la renégate cubaine Hilda Molina au cours de laquelle nous avons pu la voir tout contrôlant, assise derrière les protagonistes apparents (j'aime son air satisfait, j'imagine qu'elle va raconter ce qu'elle a gagné comme tranche des dépenses rapportées à ceux qui ont patronné l'événement, nos financiers bien connus de la NED et d'autres organisations comme l'IRI, la NDI, le FUPAD, Freedom House et même la CIA.)
Les photos montrées dans ce travail sont éloquentes et montrent la Giuli comme une manipulatrice des événements derrière le rideau. Elle, au contraire de la Dori, sait que l'étoilé, dans ce cas, donne peu d'argent et beaucoup de mauvaise réputation. Pour cela, elle assume son rôle avec diligence et prestance. C'est le triste office des mercenaires connus et des recruteurs astucieux.
Source en espagnol:
http://www.resumenlatinoamericano.org/2015/08/13/cuba-la-ned-usa-una-nueva-estrella-para-su-guerra-anticubana/
URL de cet article: