Le Salvador a vécu la journée la plus sanglante de ces 15 dernières années

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Jeudi 27 août, avec 51 morts violentes, a été la journée la plus sanglante de ces 15 dernières années au Salvador. Selon la police, la majorité des victimes étaient des membres de bandes ou des personnes qui avaient des liens avec ces bandes puisque les forces de sécurité ont intensifié leurs actions, selon La Prensa Gráfica.

Au total, on a enregistré en août 750 homicides dans un pays dont la population dépasse à peine les 6 millions d'habitants, indique "El Pais". C'est à dire qu'en moyenne, ce mois-ci, 27 personnes ont été assassinées chaque jour.

Si ce taux se maintient jusqu'à la fin de l'année, le Salvador battra le record du monde du Honduras de 85,5 homicides pour 100 000 personnes puisqu'il dépassera les 92 homicides, estime " The Guardian". En comparaison, l'année dernière, le taux dans le pays était de 60 pour 100 000. Il faut mentionner le fait que ce triste classement ne tient pas compte des pays en guerre comme la Syrie.

La violence au Salvador est due à l'attitude des "maras" parmi lesquels se détache l'infâme Mara Salvatrucha, qualifiée cette semaine de "bande terroriste" par le Gouvernement. Les bandes se bandes se battent aussi bien entre elles qu'avec la police et l'armée. De plus, le Gouvernement pense que certaines des bandes les plus puissantes cherchent à s'unir pour dominer l'Amérique Centrale.

(Extrait de Russia Today)

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=622683#.VeKuy3g4YRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/le-salvador-a-vecu-la-journee-la-plus-sanglante-de-ces-15-dernieres-annees.html