Venezuela: CNN ment une fois de plus: Communiqué du Ministère de la Communication et de l'Information

Publié le par cubasifranceprovence

traductionFrançoise Lopez

Une fois de plus, la chaîne de télévision CNN ment sur le Venezuela et justifie par une "erreur humaine", "une erreur", sa ligne éditoriale destinée à porter atteinte à la paix du peuple vénézuélien.

Il s'agit d'une campagne orchestrée, criminelle, terroriste, qui utilise la ressource audiovisuelle pour tromper et inciter à la violence, nous pouvons démontrer tout cela en toute bonne foi avec des preuves irréfutables pour chaque cas, depuis le délit d'incitation au magnicide contre le Commandant Hugo Chavez Frias en 2007 comme cela fut dénoncé en son temps par le Gouvernement Bolivarien en passant par toute une série de faussetés comme l’utilisation d'images d'une manifestation à Acapulco, Mexique, suite à la mort d'un journaliste dans ce pays présentées comme s'étant déroulée au Venezuela également en 2007.

Plus récemment, en septembre 2014, CNN "s'est aussi trompée" en essayant d'imposer un schéma d'alarme, de guerre psychologique en signalant qu'à Maracay, état d'Aragua, il y avait eu des morts par un virus qui pourrait être l'ébola.

Aujourd'hui se produit une coïncidence extraordinaire et de nouveau CNN attaque notre pays et signale de manière suspecte qu'il y a des pillages dans l'état d'Aragua. La transnationale d'information "se trompe" à nouveau et allègue l'argument de l'erreur pour justifier ce qui est une ligne éditoriale publique et notoire dans une campagne permanente contre le Venezuela, contre notre Président Nicolas Maduro Moros et contre notre peuple, sous-estimant ainsi sa capacité à résister à l'attaque brutale et à la guerre économique déchaînée par la droite fasciste nationale, internationale et leurs médias qui, comme CNN, font partie de totue cette conspiration d’infamies et de mensonges contre un pays qui fait tous ses efforts pour travailler, étudier et continuer à construire la Patrie.

CNN ment avec sa programmation de guerre, avec son intention de provoquer des affrontements entre Vénézuéliens comme cela s'est produit en 2014 à l'occasion des guarimbas qui ont laissé tellement de douleur, suite à l'attaque assassine de la droite vénézuélienne et alors que CNN consacrait des heures et des heures de programmes à présenter le Venezuela comme un pays en flammes de toute part, dominé par un conflit et impossible à gouverner, faisant l'apologie de la violence exercée par des minorités au détriment de la grande majorité de la population laborieuse du pays.

Le mensonge est injustifiable, il est contraire à toute doctrine et à toute orientation éthique qui doit régir le journalisme responsable. Sans rigueur professionnelle, on ne peut exercer aucun métier: "les erreurs" peuvent conduire à une guerre civile comme c'est arrivé au Rwanda en 1994 quand les médias se sont transformés en missiles contre le peuple.

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information, en tant qu'entité rectrice des politiques publiques dans ce domaine et assumant la responsabilité de veiller à la pleine garantie de la liberté d'expression et à l'utilisation responsable de celle-ci, établie dans la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela, prendra toutes les mesures et engagera toutes les actions tant au niveau national qu’international pour garantir le respect de nos lois et la paix du peuple.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/cnn-miente-otra-vez-sobre-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-cnn-ment-une-fois-de-plus-communique-du-ministere-de-la-communication-et-de-l-information.html