Venezuela: CNN reconnaît avoir menti sur les "pillages" au Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Le 'hashtag' #CNNmiente est devenu un virus après que la chaîne de télévision ait diffusé un communiqué dans lequel elle a reconnu son erreur en informant sur un "début de pillage à Maracay" qui en réalité n'a jamais eu lieu.

"L'erreur était dans le texte qui est apparu à l'écran pendant que notre camarade Osmary Hernandez faisait un reportage sur la pénurie à Maracay y Valencia” déclare un communiqué de CNN.

Tareck El Aissami, gouverneur de l'état d'Aragua où se trouvent les localités mentionnées, a qualifié cette erreur de CNN de campagne "terroriste et criminelle" selon la station de radio Radio del Sur.

"c'est un plan orchestré dont la droite fasciste se fait l'écho, dont le Gouverneur de Miranda. Ils sous-estiment la conscience du peuple, sous-estiment la capacité que notre peuple a de résister à la guerre économique, de résister à cette charge criminelle et le 6 décembre, nous allons vaincre par la voie démocratique et pacifique avec une victoire admirable", a-t-il conclu.

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, pour sa part, a accusé CNN d'entreprendre une campagne de déstabilisation du pays.

Maduro a dit pendant un Conseil des Ministres au palais de Miraflores que son Gouvernement est "en train de démanteler le plan de CNN et ils le savent".

La Commission Nationale des Télécommunications de Venezuela (Conatel) a ouvert une enquête sur la divulgation de données erronées par la chaîne CNN en espagnol.

"La Conatel a engagé une procédure administrative de sanction dans l'affaire concernant la diffusion (...) de fausses et graves informations présumées de a part de la chaîne internationale CNNE", a-t-elle publié sur son site officiel.

Source en espagnol:

http://actualidad.rt.com/actualidad/182408-cnn-mentiras-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-cnn-reconna-t-avoir-menti-sur-les-pillages-au-venezuela.html