Venezuela: Les coopérants cubains maintiennent les prestations sociales sur la frontière avec la Colombie

Publié le par cubasifranceprovence

par Dilbert Reyes Rodríguez, envoyé spécial (Granma)

traduction Françoise Lopez

SAN CRISTÓBAL, Táchira.— Après al fermeture de la frontière avec la Colombie et l'instauration de l'Etat d'Urgence Constitutionnel dans 12 municipalités frontalières, les collaborateurs cubains des missions sociales en place dans la région maintiennent leurs services intégralment.

539 professionnels de l'Ile travaillent dans cette zone et tous vont bien et sont pleinement intégrés à leur poste de travail, a indiqué à Granma le docteur iego Álvarez, coordinateur des missions cubaines dans l'état de Tachira.

Les 10 Centres de Diagnostic Intégral (CDI) situés dans ces secteurs restent ouverts à la population locale et les plus proches des passages internationaux, comme celui de la municipalité d'Ureña, offrent des services aux Colombiens qui viennent du côté vénézuélien pour être soignés ou attendent pour traverser vers leur pays d'origine, a-t-il signalé.

Situées dans des implantations d'extrême pauvreté, 7 bases de missions (1 à Ure­ña, 1 à San Antonio et 5 à Aya­cu­cho) continuent aussi à fournir les prestations de santé, de sport et de culture dans les communautés toujours avec la garantie de la sécurité pour les coopérants, a-t-il souligné.

Álvarez a souligné, de plus, l'ambiance de tranquillité, de haute morale et de disposition au travail des collaborateurs cubains en palce dans la zone de Tachira qui comprend 130 km de frontière.

(...)

Source en espagnol:

http://www.granma.cu/mundo/2015-08-30/cooperantes-cubanos-mantienen-prestaciones-sociales-en-zona-de-diferendo-fronterizo

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-les-cooperants-cubains-maintiennent-les-prestations-sociales-sur-la-frontiere-avec-la-colombie.html