Venezuela: Le Gouvernement a fermé 177 sentiers de passage illégaux vers la Colombie à Tachira
traduction Françoise Lopez
Caracas, 31 août AVN.- Le Gouvernement national a fermé 177 sentiers de passage illégaux sur la frontière de l'état de Tachira avec la Colombie depuis que l'Etat d'Urgence a été décrété le 19 août dans cette zone pour restituer les droits sociaux et économiques au peuple vénézuélien et aux Colombiens qui vivent dans notre pays.
C'est ce qu'a indiqué le vice-président de la République, Jorge Arreaza, lors du lancement du plan national de contrôle dans les centres de distribution et les commerces du pays pendant une cérémonie sur la place Diego Ibarra à Caracas. "C'est une bataille très dure que livrent nos Forces Armées Nationales Bolivariennes et le peuple de a frontière", a-t-il déclaré à Venezolana de Televisión.
Le passage par la frontière colombo-vénézuélienne - a réaffirmé le vice-président de la République - sera réouvert une fois que le Gouvernement colombien aura pris les mesures nécessaires pour combattre la contrebande de produits de base ainsi que l'entrée de groupes paramilitaires en territoire vénézuélien.
"Qu'ils prennent les mesures pour éviter que des groupes paramilitaires passent en territoire vénézuélien et avec toute la coopération qu'il doit y avoir entre les 2 pays, avec de nouvelles normes entre les 2 pays et sur la frontière vénézuélienne, nous allons évaluer cette situation peu à peu", a-t-il ajouté.
(...)
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/177-pasos-irregulares-se-han-inhabilitado-zona-fronteriza-táchira
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/09/venezuela-le-gouvernement-a-ferme-177-sentiers-de-passage-illegaux-vers-la-colombie-a-tachira.html