Venezuela: 50% de la charge électrique rétablie dans l'usine de Tachira sabotée

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 10 Oct. AVN.- Vendredi est entré en service le transformateur N°1 de l'usine électrique Corozo, située dans la municipalité de Torbes dans l' état de Táchira qui a été attaqué mardi dernier dans la soirée.

Le matériel qui a été affecté par l'incendie provoqué dans l'usine électrique a été réparé pour fournir à nouveau 100 mégawatts au système, ce qui correspond à 50% de la charge énergétique perdue depuis l'incident qui a endommagé complètement le transformateur N°2, précise le Ministère du Pouvoir Populaire de l'Energie Electrique dans un bulletin de presse.

Le rétablissement du transformateur donne une plus grande stabilité au système électrique de Tachira "en réduisant ainsi le temps d'administration de charge actuellement nécessaire", rapporte la note de presse.

Le tableau de protection du transformateur N°1 qui a subi des dommages dus au réchauffement provoqué par l'incendie a pour fonction d'indiquer les niveaux de température, d'huile, de tension des lignes, parmi d'autres aspects techniques, pour garantir la sécurité du système lors d'une éventuelle urgence, a précisé Corpoelec.

Le Ministre de l'Energie Electrique, Luis Motta Domínguez, a inspecté le matériel et souligné le temps record dans lequel on s'est occupé de cette urgence dans l'état tout en donnant des détails sur la logistique pour le transport de la gigantesque machine qui remplacera le transformateur N°2 dans les prochains jours, a informé le gouvernement de Tachira.

"Cela a été une opération très importante mais le plus important, c'est qu'elle a été réalisée en un temps record comme l'avait promis le président de la République (Nicolás Maduro)", a indiqué le ministre après avoir remercié l'Institut National de Transport Terrestre (INTT), la Mission Barrio Nuevo, Barrio Tricolor, le personnel de Corpoelec et le gouvernement de l'état de Tachira. pour avoir garanti le transport de la machine de 75 tonnes d'Acarigua, dans l'état de Portuguesa, lors d'un trajet qui apris plus de 44 heures consécutives.

Motta Domínguez a regretté que des groupes déstabilisateurs s'en prennent au bien-être du peuple avec des attaques de cette nature: "Leur but est de faire de mauvaises actions mais nous, nous faisons le travail par vocation de service, nous occupant des problèmes à temps et trouvant la solution."

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/node/324082

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/venezuela-50-de-la-charge-electrique-retablie-dans-l-usine-de-tachira-sabotee.html