Venezuela: Les entreprises Polar ont reçu 5200 millions de $ de l'Etat vénézuélien
traduction Françoise Lopez
Caracas , 16 Oct. AVN.- Ces dernières années, le chef d'entreprise vénézuélien Lorenzo Mendoza, président des entreprises Polar a reçu 5 200 millions de dollars de l'Etat vénézuélien dont 800 millions l'année dernière, a informé ce vendredi Tareck El Aissami, membre du haut commandement politique.
Dans une émission de Venezolana de Televisión, El Aissami, du poste de commandement présidentiel installé au Palais de Miraflores, Caracas, a évoqué la paralysie des opérations annoncée par Polar soi-disant faute de matière première, de pièces de rechange et d'emballage.
"Il faudra lui demander où est cet argent et pourquoi la production s'arrête", a souligné El Aissami qui a aussi condamné le fait que des dirigeants de droite veuillent négocier le pays avec le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale dans le cadre des prétentions néo-libérales et déstabilisatrices de la droite.
"Le peuple du Venezuela sait que c'est revenir à être esclaves du Fonds Monétaire International. Combien de vies le peuple vénézuélien a-til payé dans les rues, combien de gens sont morts sans retraites, avecleur salaire gelé", a rappelé le dirigeant révolutionnaire.
Face àc ette situation, il a souligné que la seule politique qui continuera au Venezuela est celle du socialisme promu par le leader de la Révolution Bolivarienne Hugo Chávez, un modèle qui a permis de protéger la classe ouvrière de l'exploitation des entreprises qui pendant des années s'est maintenue dans le pays.
source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/empresas-polar-ha-recibido-5200-millones-dólares-parte-del-estado-venezolano
URL de cet article: