Venezuela: 24 commerces sanctionnés dans la paroisse El Recreo pour avoir vendu avec des sur-prix
traduction Françoise Lopez
Caracas, 15 Nov. AVN.- Un total de 24 commerces du boulevard Sabana Grande et du centre commercial El Recreo ont été sanctionnés dimanche par la Super-intendance des Prix Justes après qu'on ait détecté que certains articles étaient vendus avec une marge de bénéfice supérieure à celle établie par la règlementation nationale.
La plupart des commerces sanctionnés vendaient des vêtements, des chaussures et des jouets.
Le directeur général de la Super-intendance du district de la Capitale, Esteban Arvelo, a indiqué que les établissements qui ont eu une amende dépassaient la marge de bénéfice fixée par la Loi des Prix Justes et présentaient des articles sans indication de prix.
"Nous défendons le salaire des travailleurs, nous défendons les primes de fin d'année des travailleurs aussi bien publics que privés", a-t-il signalé sur Venezolana de Televisión.
La Garde Nationale Bolivarienne (GNB), la Milice Bolivarienne et 80 contrôleurs de la Super-intendance qui se sont activés dès es premières heures de ce dimanche dans une grande partie de la paroisse El Recreo ont participé à ce dispositif de supervision et de contrôle.
Ces actions sont la réponse du gouvernement Bolivarien à la guerre économique perpétrée depuis 2013 par la droite nationale et internationale et des chefs d'entreprises alliés à celle-ci à travers la contrebande, la spéculation sur les prix et l’accaparement ainsi que le ralentissement de la vente des produits de base pour provoquer le mécontentement.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/node/329852
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-24-commerces-sanctionnes-dans-la-paroisse-el-recreo-pour-avoir-vendu-avec-des-sur-prix.html