Venezuela: Le Commando des Prix Justes définira des stratégies contre la spéculation dans le commerce électronique
traduction Françoise Lopez
Caracas, 23 Nov. AVN.- Le vice-président de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a informé lundi que dans les prochains jours, des représentants de l'entreprise MercadoLibre et d'autres firmes qui se consacrent au commerce électronique se réuniront pour évaluer l'accomplissement fidèle de la Loi des Prix Justes ainsi que de la Mesure Administrative 070/2015.
"Ils ne peuvent pas se transformer en chaînes pour le détournement illégal et spéculatif des produits dont les Vénézuéliens ont besoin et qu'ils doivent acquérir au prix correct, au prix maximum des prix justes", a souligné le vice-président Exécutif qui préside la Commission Nationale des Prix Justes depuis le Poste d eCommandement Présidentiel situé à Miraflores.
Dans la Mesure Administrative 070/2015 en vigueur depuis le 27 octobre dernier, on a établi le régime ordinaire pour la régulation sur la détermination, la fixation et le marquage des prix pour les biens et les services commercialisés sur le territoire national.
"Nous allons les stabiliser fortement. Ceux qui veulent que nous n'agissions pas, malheureusement, nous leur dirons que nous allons continuer", a-t-il dit à Venezolana de Televisión tout en signalant que le peuple accompagne le gouvernement dans cette bataille pour la stabilité économique du pays qui est devenu la cible des attaques de la droite qui prétend par cette voie en finir avec les réussites sociales obtenues pendant la Révolution.
"Ici, il y a un peuple qui nous accompagne. ici, il y a un peuple qui sait que cette guerre, nous allons la gagner et que les décisions que prend le Président Maduro sont nécessaires", a-t-il ajouté.
Il a mentionné qu'il existe des exemples d'entreprises comme Siragón qui a interdit la vente de ses produits par Mercado Libre à des prix spéculatifs.
Source en espagnol:
URL de cet article: