Venezuela: Les universités en grève seront auditées
traduction Françoise Lopez
ÚN | Paúl Martínez R.- L'Assemblée Nationale a approuvé un accord condamnant la paralysie des classes dans les universités autonomes du pays.
La proposition fut amenée devant le Parlement pat le député Guido Ochoa, qui a informé qu'il y aurait "des audits dans toutes et chacune des universités qui ont décidé de paralyser les classes sans aucune raison".
Ochoa a mentionné devant le Parlement la "condamnation absolue" de la grève des enseignants organisée par les universités autonomes et qui laisse plus de 200 000 étudiants hors des salles de classe.
Le parlementaire a mis en avant le fait que les universités "n'ont pas encore indiqué clairement la raison pour laquelle elles ont décidé de suspendre les cours".
Du siège du Pouvoir Législatif, Ochoa a ratifié "l'engagement du Gouvernement national à garantir le droit à l'éducation des jeunes". De la même façon, le député Hugbel Roa a soutenu cet accord et il aprécisé que "les autorités du rectorat se sont retranchées derrière l'autonomie pour paralyser les classes et réduire le droit à l'éducation de milliers étudiants".
source en espagnol:
www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/ciudad/educacion/seran-auditadas-las-universidades-en-paro.aspx
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-les-universites-en-greve-seront-auditees.html