Venezuela: remise d'une note de protestation aux Etats-Unis pour la violation de son espace aérien
traduction Françoise Lopez
Caracas, 10 novembre 2015 (MPPRE).- Le vice-ministre pour l'Amérique du Nord et l'Europe, Alejandro Fleming, a remis officiellement au nom du gouvernement vénézuélien une Note de Protestation au Chargé d'Affaires des Etats-Unis accrédité au Venezuela, Lee Mclenny, à cause de l'incursion illégale d'un avion des garde-côtes des Etats-Unis dans l'espace aérien vénézuélien, une action qui constitue une violation flagrante du territoire de la patrie.
Le diplomate vénézuélien a remis au représentant des Etats-Unis les données et les coordonnées de l'ingérence militaire et a exigé une explication officielle des événements qui ont amené les Etats-Unis à violer l'espace aérien vénézuélien.
Le Chargé d'Affaires des Etats-Unis a déclaré être complètement d'accord avec Fleming et a reconnu l'incursion de l'avion en territoire vénézuélien.
L'avion, de type Dash 8, a été identifié par les forces de la défense vénézuélienne quand il s'est approché par le nord-ouest du pays et est descendu jusqu'à se trouver à quelques 7 kilomètres de l'île de Los Monjes en violant les normes internationales, la souveraineté du territoire et l'autodétermination de tout pays. YD/ Photo: Edgar Carmona
Source en espagnol:
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-remise-d-une-note-de-protestation-aux-etats-unis-pour-la-violation-de-son-espace-aerien.html