Venezuela: L'Assemblée Nationale a approuvé la concession d'ANVT et d'AN Radio à leurs travailleurs
traduction Françoise Lopez
Caracas, 10 Déc. AVN.- La majorité des députés du Parlement a approuvé jeudi la concession de al chaîne de l'Assemblée Nationale (ANTV) et d'AN Radio aux travailleurs de ces médias.
Cette proposition, faite par un groupe de travailleurs de cette télévision et de cette station de radio cherche à protéger leur force de travail des menaces du député élu Henry Ramos Allup.
"AN Radio et ANTV vont être administrées par les travailleurs et les travailleuses de cette radio et de cette télévision. Moi, président de cette Assemblée, j'assume al responsabilité qui me revient", a déclaré le député Diosdado Cabello lors de la session de ce jeudi.
Le parlementaire a demandé au directeur de la Commission Nationale des Télécommunications (CONATEL), William Castillo, que la concession accordée à AN Radio et ANTV, à laquelle renonce l'Assemblée Nationale, "soit accordée directement aux travailleurs et aux travailleuses de ces deux institutions".
"Nous, les députés révolutionnaires, nous sommes tous d'accord avec cette mesure. La contre-révolution n'est pas d'accord, nous sommes très satisfaits qu'ils ne soient pas d'accord parce que cela nous fait sentir plus clairement d'où nous sommes partis", a indiqué Cabello qui a exprimé la solidarité de ses camarades du groupe avec tous les travailleurs d'ANTV et d'AN Radio face aux menaces du dirigeant de droite Ramos Allup.
De plus, il a réaffirmé l'engagement des députés révolutionnaires enversla défense des travailleurs de la patrie de n'importe où.
"Chers camarades d'AN Radio et d'ANTV et du bureau de la direction de la presse du Parlement vénézuélien, ici, jusqu'au 4 janvier minuit, ce Parlement va vous défendre et à partir de là, vous serez sûrs que les 55 hommes et femmes qui vont être ici, nous travaillerons pour défendre le droit des travailleurs de la patrie", a-t-il dit.
Le député socialiste s'est solidarisé avec les travailleurs de ces deux entreprises de communication après avoir lu deux communiqués: l'un des employés d'ANTV et l'autre d'AN Radio. Dans ces deux textes, ils condamnent les déclarations du député élu de celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD).
"Nous, les travailleurs de la Fondation Radio de l'Assemblée Nationale, manifestons notre indignation face aux déclarations virulentes de quelqu'un qui, député élu sans avoir encore prêté serment, a commencé une chasse aux sorcières contre les travailleurs d'ANTV et d'AN Radio ", rapporte le communiqué des travailleurs de la chaîne de l'Assemblée Nationale tandis que les employés d'AN Radio manifestent leur condamnation de "l'arrogance de ce personnage qui représente le pire de la bourgeoisie créole. Nous n'avons pas peur de ses menaces, les nous stimulent à continuer de construire l'héritage de notre commandant suprême Hugo Chávez Frías qui s'est concrétisé dans la construction d'espaces de communication au service de notre peuple législateur.
Source en espagnol:
URL de cet article: