Venezuela: Réforme de la Loi sur les Impôts sur les Transactions Financières des Personnes Juridiques

Publié le par cubasifranceprovence

Par: Bianca Borrero (MINCI 30/12/2015)

traduction Françoise Lopez

Paroisse Caña de Azúcar, état d'Aragua.- Le président de la République, Nicolás Maduro Moros, a approuvé mercredi par la voie habilitante, la réforme de la Loi sur les Impôts sur les Transactions Financières des Personnes Juridiques et les Entités Économiques Sans Personnalité Juridique.

"Il s'agit d'une réforme destinée aux transactions effectuées par les gros contribuables, exclusivement pour les personnes juridiques de forte concentration économique" a expliqué le Président lors de la remise du millionième logement dans le quartier Antonio Ricaurte de l'état d'Aragua.

En ce sens, on débitera 0,75% de chaque transaction aux gros contribuables "Justice! Toucher ces impôts pour investir dans le développement du peuple, dans le travail, dans l'alimentation, dans l'éducation, dans le logement", a dit Maduro.

Cette mesure répond aux stratégies mises en place par le Gouvernement National pour capter les ressources pour qu'elles soient réinvesties dans les programmes sociaux au bénéfice du peuple. "Au Venezuela, on ne va rien détruire, nous, nous allons maintenir le rythme de construction d'une nouvelle société", a-t-il réaffirmé.

Face à la chute des prix du pétrole, le Président a indiqué que c'est le moment de mettre en palce un plan qui permette la diversification des marchés et de cette façon, apporte des devises à la Nation.

"Nous devons arriver à libérer le pays, à le rendre indépendant économiquement. Oui, on peut le faire! Oui, nous pouvons e faire! Si nous arrivons au miracle de construire un million de logements, nous n'allons pas arriver au miracle de faire la révolution économique?"

Il a lancé un appel aux chefs d'entreprises pour qu'ils deviennent des exportateurs de produits qui apportent au pays des rentrées d'argent convertibles en devises et ceux qui atteindront les objectifs annuels d'exportation fixés seront exonérés de certains engagements pour les inciter à stimuler leur croissance de production.

"Un élément clef est la production pour l'exportation pour capter de nouvelles sources de devises pour le pays, nous devons le faire. Oh, nous le faisons, nous, ou personne ne le fera! Vous croyez qu'ici, (Henry) Ramos Allup va s'asseoir pour travailler pour les intérêts du pays et de son développement? Ou le grand chevelu qui vient là, apeuré? Aucun d'eux!" a dit le Président.

D'autre part, le président a ordonné au Super-intendant du Service National Intégré de l’Administration douanière et Fiscale (SENIAT) José David Cabello, al révision, l'amélioration et le perfectionnement du système de collecte des impôts.

source en espagnol:

http://www.minci.gob.ve/2015/12/decretada-reforma-a-ley-de-impuestos-a-transacciones-financieras-de-personas-juridicas/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-reforme-de-la-loi-sur-les-impots-sur-les-transactions-financieres-des-personnes-juridiques.html