Cuba-Etats-Unis: Marco Rubio s'oppose à l'entrée aux Etats-Unis des Cubains bloqués au Costa Rica

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate, 7 janvier 2016

traduction Françoise Lopez

Le candidat à la candidature Républicain d'extrême droite pour la Présidence des Etats-Unis, Marco Rubio, a affirmé ce jeudi que les Cubains bloqués au Costa Rica "ne devraient pas entrer sur le territoire des Etats-Unis", a indiqué NBC News.

Rubio a dit que l'arrivée des immigrants cubains aux Etats-Unis constitue une "crise" et qu'ils ne devraient pas être admis dans ce pays. Il a ajouté qu'il présentera la semaine prochaine un projet de Loi pour "examiner" la Loi d'Ajustement Cubain et "faire des changements dans celle-ci sur la base des nouvelles réalités".

"Nous avons des preuves que les personnes qui arrivent aux Etats-Unis sous la Loi d'Ajustement Cubain, à qui on attribue la sécurité sociale et d'autres aides sociales et qui rentrent à Cuba touchent les chèques là et c'est une barbarie", a-t-il dit.

Cependant, le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a assuré jeudi qu'il "n'y a pas de plans en ce moment pour changer cette politique" et a déclaré clairement que le Gouvernement du président Barack Obama n'a pas participé "aux efforts pour faciliter le mouvement ou l'arrivée des immigrants cubains aux Etats-Unis.

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=683927#.VpDH-4RQkRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/cuba-etats-unis-marco-rubio-s-oppose-a-l-entree-aux-etats-unis-des-cubains-bloques-au-costa-rica.html