Venezuela: Les 4 lois que la MUD votera le 5 janvier

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

ÚN.- Le député de Primero Justicia Julio Borges a assuré dans une interview lundi à la chaîne privée Globovisión que les parlementaires du bloc d'opposition voteront 4 lois le 5 janvier prochain, jour de l'installation de la nouvelle Assemblée Nationale.

"Plus que discuter, il faut qu'ils se préparent à assumer la responsabilité donnée par le peuple le 6 décembre dernier", a dit le parlementaire en avançant que la MUD se réunira pour étudier les règlements internes qui leur permettront de s'organiser face à l'installation du nouveau parlement.

Voici les propositions de Borges:

1. Des titres de propriété pour la GMVV

"Un des problèmes les plus graves est que ces bénéficiaires ne sont pas maîtres des propriétés mais sont simplement des occupants. Nous, nous avons fait des brouillons de la loi sur laquelle nous allons changer tout ce qui est la base de données du gouvernement avec les bénéficiaires de la Mission Logement pour commencer à produire l'attribution d'un titre de propriété qui puisse être déposé et qui permette que ces familles puissent décider du destin de leurs logements pour qu'elles puissent le donner en héritage à leurs enfants et qu'ils fassent croître leur patrimoine", a noté Borges.

2. "La Loi d'amnistie et de Réconciliation Nationale"

Selon le dirigeant de PJ, cette initiative parviendra à ouvrir un dialogue national. "Avec cette proposition, nous cherchons à en faire bénéficier nos prisonniers politiques, nos exilés, des personnes qui ont perdu leurs droits politiques et qui ont été condamnées et n'ont aucune sorte de justice. Cette loi bénéficiera à des dizaines de personnes qui se trouvent dans ces situations".

3. "La Loi de Production Nationale"

"Pour créer des incitations et des conditions favorables à ce que toutes les entreprises reviennent initier l'appareil productif national en essayant de laisser la dépendance envers les importations et en générant plus d'emplois et une large gamme de produits vénézuéliens", a-t-il noté.

4. La "Loi sur les Tickets d'Alimentation et les Médicaments pour les Retraités"

Selon Borges, il y a dans le pays plus de 3 millions de retraités qui ne peuvent pas satisfaire leurs besoins alimentaires et leur sbeosins en médicaments avec le salaire donné par le gouvernement, c'est pourquoi ce serait uen manière de "donner de la dignité aux personnes du troisième âge".

De plus, Borges a considéré comme d'une importance vitale une loi qui fixe les normes des médias pour "renforcer les médias, donner une certitude à ceux qui ont vaincu les concessions et fixer des normes pour les chaînes qui ne peuvent continuer à être un instrument politique".

Source en espagnol:

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/actualidad/politica/las-cuatro-leyes-que-promovera-la-mud-el-5-e.aspx#ixzz3wGhW4GYE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-les-4-lois-que-la-mud-votera-le-5-janvier.html

Voilà à quelle sauce la MUD prévoit de manger le peuple vénézuélien!...Nous allons fermer ANTV, nous allons sortir Chavez de la caserne, nous allons supprimer la 8° étoile du drapeau,  nous allons modifier le nom du pays: République du Venezuela, nous allons révoquer le vice-président, nous allons refuser les budgets supplémentaires. Il n'y a pas d'autorisation pour que Nicolas Maduro voyage, il n'y a pas d'argent pour que cette révolution l'offre. En janvier, nous allons libérer les prix. C'est clair, quand nous aurons prêté serment et que ces maudits chavistes nous auront remis ce truc.

Voilà à quelle sauce la MUD prévoit de manger le peuple vénézuélien!...Nous allons fermer ANTV, nous allons sortir Chavez de la caserne, nous allons supprimer la 8° étoile du drapeau, nous allons modifier le nom du pays: République du Venezuela, nous allons révoquer le vice-président, nous allons refuser les budgets supplémentaires. Il n'y a pas d'autorisation pour que Nicolas Maduro voyage, il n'y a pas d'argent pour que cette révolution l'offre. En janvier, nous allons libérer les prix. C'est clair, quand nous aurons prêté serment et que ces maudits chavistes nous auront remis ce truc.