Venezuela: Une jeune sergente empêche le retrait d'un portrait de Chavez à l'Assemblée Nationale

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

La sergente major de la Garde Nationale Betty Romero Rodríguez a empêché mercredi le retrait des portraits du Président Hugo Chávez dans une zone de l'Assemblée Nationale.

Selon ce que rapportent les médias vénézuéliens, la jeune a "arrêté l'insolent Ramos Allup et l'a empêché d'accéder à l'Unité Spéciale de Protection de la Garde Nationale Bolivarienne au Palais Législatif Fédéral. Après avoir parcouru le Palais parlementaire et en avoir enlevé les portraits de Simón Bolívar et d'Hugo Chávez, le député d'AD a prétendu pénétrer dans l'Unité de la GNB où il a rencontré Romero Rodríguez qui l'a averti: "Vous n'entrez pas ici!"

"Seule, avec fermeté et prête à tout, lui dit: "N'entrez pas ici, ces portraits sont à la Patrie!" raconte le président Nicolás Maduro, jeudi à la Caserne de la Montaña où avait lieu une cérémonie de réparation à la mémoire du Libérateur Simón Bolívar et du Commandant Hugo Chávez.

Le Président du Parlement, Henry Ramos Allup, a retiré les portraits de Bolívar et de Chávez, accompagnant cette action de gestes grossiers et de paroles méprisantes envers les leaders bolivariens, paroles qui ont été captées par les caméras et qui ont déchaîné la critique et le mépris de millions de personnes, au Venezuela et dans le monde entier.

Le Président Maduro et les hautes autorités militaires ont décerné la Médaille d'Honneur du Mérite de la Garde Nationale Bolivarienne à cette jeune Vénézuélienne, mère d'une fillette de 3 ans et originaire de l'état de Monagas.

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=684491#.VpDGGoRQkRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-une-jeune-sergente-empeche-le-retrait-d-un-portrait-de-chavez-a-l-assemblee-nationale.html

Venezuela: Une jeune sergente empêche le retrait d'un portrait de Chavez à l'Assemblée Nationale