Venezuela: A l'Assemblée Nationale, la droite fait obstruction aux actions du Gouvernement National

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 12 février AVN.- Depuis que la droite a la majorité à l'Assemblée Nationale (AN), sa position a été essentiellement de faire obstruction aux actions exécutées par le Gouvernement National pour faire face à la situation économique qu'affronte le pays, a déclaré le député du bloc parlementaire de la Patrie, Julio Chávez.

Au lieu d'être un pouvoir qui répons aux intérêts du peuple, l'AN a suivi les étapes et a appliqué le manuel "imposé par le département d'Etat des Etats-Unis", a-t-il signalé.

Sur la déclaration de "crise" que l'AN a faite dans le secteur de la santé et de l'alimentation, Chávez a averti que celle-ci "répond à un schéma qui, au début, est de déclarer l'urgence dans la santé, une crise alimentaire et ensuite une crise humanitaire parce que c'est la maillon qui leur manque pour justifier une intervention devant le communauté internationale", a indiqué Chávez dans une interview accordée à l'émission El Desayuno, diffusée par Venezolana de Televisión.

En outre, il a condamné le rejet par cet organe législatif du Décret d'Urgence Economique pris par le président de la République, Nicolás Maduro pour préserver les droits sociaux et économiques des Vénézuéliens face à la chute abrupte de plsu de 70% des prix du pétrole, principale ressource nationale.

Il a dit qu'au lieu d'approuver ce décret, la droite parlementaire "a approuvé ces accords sur a crise alimentaire et de la santé parce que ce qu'elle utilise, c'est une stratégie pour déclarer une crise humanitaire et fairele pas suivant selon ce qu'ils ont écrit".

Il a souligné que face à l'attitude de la droite, le Bloc de la Patrie continuera à défendre les intérêts du peuple tout en "démasquant dans le débat cette position irresponsable de double critère de l'opposition aui aujourd'hui, parle de la Grande Mission Logement Venezuela, des pensionnés et des retraités" mais qui,pendant la période législative antérieure, ont voté contre les crédits additionnels pour la construction de logements et le paiement des pensions.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/derecha-ha-asumido-postura-obstruccionista-acciones-del-gobierno-nacional

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-a-l-assemblee-nationale-la-droite-fait-obstruction-aux-actions-du-gouvernement-national.html