Venezuela: Ce pétrole est au Venezuela et il en sera toujours ainsi
traduction Françoise Lopez
Caracas, 19 février AVN.- "Empires du monde, ce pétrole est au Venezuela et il en sera toujours ainsi", a-t-il affirmé pendant la mise en place des moteurs "hydrocarbures et pétrochimie" lors d'une cérémonie à l'Unité de Base de Construction de Production 28 Juillet dans l'entreprise mixte Patromonagas.
Vendredi, le président de la République, Nicolás Maduro, a signalé que le pétrole qui se trouve dans le sol vénézuélien est la cause de la guerre économique et politique mise en place pour affaiblir le Gouvernement national et il a assuré que cette ressource continuera à être utilisée en faveur du peuple du Venezuela.
"Nous sommes à l'épicentre de la réserve de richesse la plus importante de la planète terre, la réserve certifiée de brut lourd la plus importante du monde. Ce pétrole est la cause de la guerre économique et politique par laquelle nous sommes attaqués parce que les centres de pouvoir du monde veulent qu'elle soit pour eux mais ce pétrole et continuera d'être au Venezuela", a déclaré le chef de l'Etat de la Division Carabobo de la Frange Pétrolifère de l'Orénoque "Hugo Chávez" située à Morichal, dans la municipalité Libertador de l'état de Monagas.
Le Président dirige la mise en place des moteurs Hydrocarbures et Petrochimie, 2 des 14 axes de l'Ordre du Jour Economique Bolivarien qui vise au renforcement de l'appareil de production.
Maduro a informé que vendredi seront signés des accords d'investissement international dans le domaine de la pétrochimie et que sera approuvée une série de projets dans le secteur des hydrocarbures.
La Frange Hugo Chávez comprend une zone de 55 000 km carrés situés dans les états d' Anzoátegui, Monagas, Guárico et Bolívar et constitue le centre du Plan Champ de Pétrole qui a pour but de stimuler le développement socio-économique national pour promouvoir la construction d'un nouveau modèle économique plus juste, équilibré et soutenable et pour combattre la pauvreté et l'exclusion sociale.
Le Gouvernement Bolivarien a prévu de décréter la Frange "régime spécial d'investissement" pour promouvoir son complet développement.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-petróleo-es-venezuela-y-as%C3%AD-será-siempre
URL de cet article: