Venezuela: La chancelière mexicaine entre dans la campagne contre le Venezuela en rencontrant la mère et la femme de Leopoldo López
Courrier de l'Orénoque, 8 février 2016
traduction Françoise Lopez
La ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures, Delcy Rodríguez, a indiqué lundi sur le réseau social Twitter que la chancelière mexicaine Claudia Ruiz Massieu, est entrée dans la campagne internationale contre le Venezuela en rencontrant la mère et la femme de Leopoldo López.
"La chancelière Claudia Ruiz Massieu se fait l'écho de la campagne apatride contre le Venezuela en violant le droit international qui régit les relations internationales" a écrit Rodríguez sur son compte Twitter.
Il a signalé que les relations internationales sont basées sur "le respect qu'on se doit entre Etats souverains", c'est pourquoi elle regrette que Ruiz Massieu suive le sordres de l'empire et non ceux des peuples.
La chancelière vénézuélienne met en avant le fait que son homologue mexicaine soutient les actes terroristes contre le Venezuela et "oublie les terribles violations des droits de l'homme survenues dans son pays".
La chancelière Rodríguez a rappelé les 43 normaliens disparus au Mexique et les milliers de personnes trouvées mortes lors des recherches pour les retrouver et a demandé à Claudia Ruiz Massieu si elles auront le même soutien que celui qu'elle apporte à Lilian Tintori y a Antonieta Mendoza de López.
Leopoldo López est responsable des protestations violentes survenues dans le pays en 2014 contre le Gouvernement du président de la République Bolivarienne du Venezuela Nicolás Maduro, violences qui ont fait 43 morts et des centaines de blessés.
López a été condamné à 13 ans, 9 mois, 7 jours et 12 heures de prison pour les délits d'incendie intentionnel, instigation publique à la violence, atteinte aux biens publics et association de malfaiteurs.
T/CO
Source en espagnol:
http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/canciller-mexicana-forma-parte-campana-contra-venezuela-al-reunirse-madre-y-esposa-leopoldo-lopez/
URL de cet article: