Venezuela: Le Gouvernement Nord-américain cherche à affaiblir les Forces Armées Nationales Bolivariennes de l'intérieur
traduction Françoise Lopez
Le journaliste et analyste politique José Vicente Rangel a dénoncé dimanche le fait que l'Agence Centrale de Renseignement (CIA) a mis en marche au Venezuela une "opération déserteur" qui cherche à affaiblir les Forces Armées Nationales Bolivariennes de l'intérieur.
Il a expliqué que ce plan consiste à "ouvrir des brèches dans les FANB" pour miner cette institution de sécurité nationale et à provoquer la désertion de "certains officiers".
"Comprenez "recrutement" dans le langage de l'organisme de renseignement nord-américain", a-t-il ajouté.
Rangel, dans la section “Confidentielles” de son émission José Vicente Hoy diffusée par la chaîne privée Televen, a précisé que "dans les cas qui se sont présentés, les déserteurs ont accepté de servir d'instrument de la guerre médiatique en remettant des informations intéressées et manipulées contre le Gouvernement national".
Le plan médiatique de l'OEA contre le Venezuela
Il a aussi alerté sur "une guerre de la communication systématique et fallacieuse" contre le Venezuela de la part du Secrétaire Général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, qui possède une équipe spéciale dont Sergio Jellinek assure les relations internationales.
Jellinek, a indiqué Rangel, "possède un réseau international" pour diffuser des informations et des attaques contre la Révolution Bolivairenne.
T/CO
Source en espagnol:
http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/gobierno-norteamericano-busca-debilitar-fanb-su-seno/
URL de cet article: