Venezuela: POLAR demande plus de dollars et augmente les prix des produits régulés
traduction Françoise Lopez
Caracas, 02 février AVN.- Le président de l'entreprise privée POLAR, Lorenzo Mendoza, lors d'une conférence de presse mardi, a demandé que soient augmentés les prix des produits du panier de la ménagère que le Gouvernement a régulé pour permettre l'accès à tous les Vénézuéliens aux aliments de première nécessité.
Selon Mendoza, en augmentant les prix des produits régulés, on assure un "bénéfice correct" pour lequel, ajoute-t-il, il faut qu'il y ait une mise en sincérité des prix".
Des 42 produits de POLAR, seuls 4 sont régulés, ce sont la farine de maïs, le riz, l'huile et la pâte. Dans le cas de la farine de maïs précuite, on a réalisé un ajustement de son prix l'année dernière.
POLAR produit des variantes de ces produits qui ne sont pas régulées de même que les boissons alcooliques, son principal produit de vente.
Dans cette conférence de presse retransmise par Globovisión, Mendoza a aussi demandé qu'on lui accorde plus de dollars pour acheter de la matière première.
Il a également demandé la création d'un fonds d'urgence pour l'acquisition de matière première pour la production nationale.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/polar-pide-más-dólares-y-aumento-precios-productos-regulados
URL de cet article: