Venezuela: Sabotage électrique dans l'ouest de Caracas

Publié le par cubasifranceprovence

Un délit amnistié d'avance1

CIUDAD CCS, 24 février 2016

traduction Françoise Lopez

Une personne a été arrêtée et une autre comparaîtra en qualité de témoin après l'explosion dans la sous-station électrique Magallanes 30KV.

Le ministre de l'Energie Electrique, Luis Motta Domínguez, a informé qu'un sabotage a provoqué la panne de la sous-station électrique Magallanes 30KV qui a affecté cette nuit le service électrique dans une grande partie de l'ouest de la capitale.

Il a signalé par téléphone à RNV que la panne a eu pour origine la destruction de 2 transformateurs.

"Sans aucun doute, ça a été un acte de sabotage commis intentionnellement (...) Nous avons 2 destructions, l'une d'entre elles est la destruction des câbles pressurisés d'un transformateur et on voit qu'elle a été provoquée. dans la calotte et dans la partie droite de l'autre transformateur, on voit des traces qu'a pu laisser une explosion provoquée", a-t-il expliqué.

De la même façon, il a fait savoir qu'une personne soupçonnée d'avoir réalisé cet acte de vandalisme a été arrêtée.

"Nous avons une personne qui a été arrêtée et une autre en qualité de témoin (le surveillant de la station) pour éclaircir la situation", a ajouté le ministre qui a fait acte de présence à la sous-station pour superviser les opérations.

De même, il a assuré que "le sabotage recommence. C'est un drôle de hasard qu'aujourd'hui, nous ayons été à l'Assemblée Nationale pour remettre le rapport de comptes au milieu d'une opposition qui cirait "panne, panne" et qu'aujourd'hui, il y ait une panne dans l'ouest de Caracas et hier une à El Rosal".

Il a aussi lancé un appel au peuple vénézuélien à rester en alerte face à ces événements. "J'alerte le peuple vénézuélien parce qu'ils recommencent les sabotages sans tenir compte que cela cause de grands dommages au pays", a-t-il assuré.

Enfin, il a informé qu'un peu plus d'une heure après la panne, le service avait été rétabli à 95%.

Dès l'instant où la panne a été provoquée, le personnel de la Corporation Electrique Nationale (CORPOELEC) s'est mobilisé pour réparer la panne.

Les secteurs affectés ont été: El Paraíso, San Martín, 23 de Enero, Manicomio, Artigas, Propatria, Agua Salud, Guarataro, Juan Miranda, Mauri, Bella Vista et les lignes de Metro Catia 1 y 2.

1cf Loi d'Amnistie: chapitre 2 article 4: On accorde l'amnistie des faits considérés comme des délits ou des fautes indiqués à la suite

w.Dommages aux installations du Système Electrique National prévu dans l'article 107 de

la Loi Organique sur le Service d'Electricité (http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-loi-d-amnistie-proposee-par-la-droite-2-dispositions-generales.html)

Source en espagnol:

http://ciudadccs.info/sabotaje-electrico-afecto-oeste-de-caracas/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-sabotage-electrique-dans-l-ouest-de-caracas.html