2 MILLIONS DE TOURISTES A CUBA JUSQU'AU 27 AOUT
Cuba conforte sa position sur la scène touristique internationale
O. Fonticoba Gener
POUR la neuvième fois consécutive, Cuba a affiché une augmentation du nombre de visiteurs étrangers arrivés dans le pays au cours des huit premiers mois de l’année. Selon le ministère du Tourisme, cette réussite place la plus grande des Antilles parmi les destinations touristes les plus concourues de la Caraïbe, et confirme son positionnement sur la scène touristique internationale.
Cuba parmi les destinations les plus appréciées de la Caraïbe.
LE 2 000 000e touriste est arrivé 20 jours avant son homologue en 2011, ce qui représente une augmentation de 5,3% par rapport à l’année dernière.
Par ailleurs, l’arrivée de touristes en provenance de marchés émetteurs comme le Canada, la France, l’Allemagne, la Russie, le Mexique, est en hausse, auxquels s’ajoutent d’autres marchés déjà consolidés comme les Pays-Bas, la Colombie, le Chili, le Suisse et le Pérou.
Le nombre de touristes cubains est également en progression, alors que se confirme les produits traditionnels « soleil et plage », notamment les « cayos » comme destination préférée.
Il faut remarquer que le nombre de touristes n’est pas toujours proportionnel aux revenus que génère ce secteur, une raison de plus pour que l’industrie touristique réponde avec le plus grand professionnalisme aux attentes des visiteurs qui ont choisi Cuba comme destination.