ABROGATION D'UN DECRET SUR LES COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES ENTRE Cuba ET LES Etats-Unis

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

 

La Havane, 1er décembre, (RHC).- Le gouvernement cubain a abrogé un décret datant de l’an 2000 qui renchérissait les tarifs des appels téléphoniques entre notre territoire et les Etats-Unis et a décidé de baisser les prix des communications.

 

Un communiqué du Conseil d’État signale que cette mesure cherche à favoriser la communication entre la population cubaine et l’émigration aux Etats-Unis.

 

La note rappelle que le décret de loi 213 qui a augmenté les tarifs par minute des appels avec les États-Unis a été la réponse du gouvernement cubain au vol des fonds que des compagnies étasuniennes de télécommunications devaient payer à Cuba.