CHAVEZ CONFIRME AU PEUPLE VENEZUELIEN QU'IL SE REMET RAPIDEMENT

Publié le par cubasifranceprovence

 

Caracas, 1° mars – Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a confirmé jeudi au peuple vénézuélien ; par téléphone, qu'il se remettait rapidement, au cours de sa première allocution en direct après avoir été opéré à Cuba d'une lésion abdominale.

 

« Je suis heureux, émerveillé de voir les avancées de la Grande Mission Logement venezuela, je suis très heureux, je me remets rapidement », a-t-il déclaré depuis La Havane, où il a subi une intervention chirurgicale pour extraire une lésion à l'endroit même où fut extraite une tumeur cancérigène en juin de l'année dernière, rapporte PL.

 

Au cours d'une conversation téléphonique avec le coordinateur de l'Organe Supérieur des Logements et de l'Habitat et ministre de l'Energie et du Pétrole, Rafaël Ramirez, le chef de l'Etat a mis l'accent également sur l'installation de nouveaux oléoducs dans la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque.

 

Il a mis en lumière le fait que ces oléoducs faciliteront l'accomplissement de l'objectif prévu d'augmenter la production la production de brut jusqu'à 3 millions 500 000 barils par jour cette année, afin de contribuer à la révolution énergétique et au programme social pour les habitations.

 

Chavez a dit que depuis mardi dernier, il va « marchant et reconnaissant les chemins comme un vieux soldat » et en ayant « un bon régime ».

 

« Nous sommes dans la bataille et le plus rapidement possible, je serai aussi avec vous physiquement, » a annoncé le président dans ses paroles transmises dans un acte de remise de plus de 1000 logements dans l'état de Zulia.

 

Il a également commenté ses échanges constants avec les membres de son cabinet pour connaître l'avancée des missions et des projets gouvernementaux dans le pays, ajoute PL.

 

(source Juventud Rebelde, 2 mars 2012

traduction Françoise Lopez)