CHIRURGIEN CITE PAR LE "NUEVO HERALD" EST LIE AU TERRORISME
Le chirurgien cité par El Nuevo Herald à propos de la santé de Chavez a des liens avec les terroristes.
Caracas, 30 septembre – AVN (par Jean-Guy Allard)- Le docteur Gustavo Leon « qui exerce la profession depuis plus de 30 ans à Miami », que le « Nuevo Herald » de cette ville utilise comme référence dans sa dernière édition, pour lancer des rumeurs sans fondement sur de soi-disant « problèmes rénaux » du président vénézuélien Hugo Chavez, est de fait, le président du Parti Révolutionnaire Cubain Authentique, un groupuscule « anticastriste » affilié à la terroriste « Junte Patriotique Cubaine », constituée de partisans de Luis Posada Carrilès.
Le journal moribond s'abstient, dans son matériel de propagande, de signaler que le chirurgien est un partisan du terrorisme contre Cuba, dont les déclarations sont évidemment inspirées par une haine fanatique contre Hugo Chavez et tous les chefs d'état progressistes d'Amérique Latine.
Interviewé par le « Nuevo Herald », Leon émit l'opinion assez paradoxale, faite pour semer le doute, que les problèmes d'insuffisance rénale faussement attribués à Chavez « étaient irréversibles », à la différence de ceux provoqués par « certaines infections ou obstruction passagère ».
Ce qui a permis au pamphlet de la mafia locale de titrer cyniquement ; Une insuffisance rénale laisse Chavez dans un état critique.
Entre les terroristes au Congrès.
Il y a exactement un an ces jours-ci, pendant que Washington diffusait sa « liste de pays soutenant le terrorisme international » avec laquelle les USA diffament les nations qui s'opposent à leur hégémonie, une assemblée publique de la dénommée Junte Patriotique Cubaine dont fait partie le « parti » de Gustavo Leon, se déroulait tranquillement à Miami.
La « fédération » de groupes mafieux se donna comme président Antonio Esquivel, terroriste notoire, chef du Mouvement de Récupération Révolutionnaire (MRR) et comme vice-président le trafiquant d'armes Osvaldo Mitad, lié à Luis Posada Carrilès.
Mitad s'associa avec le terroriste Santiago Alvarez Fernandez-Magriña Alvarez de l'équipage du Santrina, bateau de pêcheurs de crevettes qui introduisit Posada en territoire nord-américain en 2005.
Autre terroriste à la longue histoire d'activités criminelles, Jesus Permuy, prêta serment aux nouveaux dirigeants de la Junte Patriotique. Permuy est un copain déclaré de Luis Posada Carrilès, réclamé par le Venezuela comme co-responsable avec Orlando Bosch de l'explosion en vol d'un avion de la Cubana d' Aviation survenue en 1976 qui fit 73 victimes.
Le 17 février 2006, le même « président » Antonio Esquivel, avec des meneurs tels que l'escroc et assassin Tony Calatayud du Congrès National Cubain (CNC), Rodolfo Frometa des Commandos F-4 et les « chefs militaires » d'Alpha 66, proclamaient la création d'un comité pour « écraser sous les bombes » la Révolution Cubaine.
Jean-Guy Allard
30 septembre 2011.
(traduction Françoise Lopez)