COMMUNIQUE DE Cuba Si France Provence

Publié le par cubasifranceprovence

Cuba Si France Provence se joint à la protestation de l'Ambassade de Cuba en France à propos de l'émission "Enquêtes exclusives" de M6 consacrée à Cuba et intitulée «Cuba, fiesta, débrouille et interdits».

 

Ce n'est pas la première fois, loin de là, que des émissions vicieuses sur Cuba sont présentées au téléspectateur français. En tant qu'association de solidarité avec Cuba, nous protestons contre de telles pratiques chaque fois qu'elles nous sont signalées : vous pourrez trouver, en naviguant sur notre site, un certain nombre de communiqués et de lettres à des journalistes ou des reporters de télévision à propos d'émissions sur Cuba...Mais rien n'y fait... A croire qu'il faut ancrer dans l'esprit des gens, contre vents et marées, que Cuba est une dictature, Fidel Castro la bête à abattre, et le peuple cubain dans une misère noire .

 

Pour quelles raisons est-il si important de mettre cela dans l'esprit des téléspectateurs ? C'est l'unique question à se poser et cela nous rappelle fâcheusement une certaine histoire d'armes de destruction massive, pour ne citer qu'un seul exemple... On sait depuis ce qu'il fallait en penser mais hélas, trop tard.

 

Pour qu'une telle chose ne se reproduise pas avec Cuba, il est donc important de faire entendre notre voix, à nous qui connaissons par cœur tous ces mensonges, car on nous sert toujours les mêmes depuis des années, on les remet juste de temps en temps au goût du jour...

 

Françoise Lopez

présidente de Cuba Si France Provence,

Salon-de-Provence,le 18 juin 2012