Cuba ET LE Vietnam DECIDENT DE RENFORCER LA COOPERATION BIOTECHNOLOGIQUE
Par Pedro Otero
Hanoi, 11 octobre, (RHC).- Le Vietnam et Cuba ont décidé de renforcer la coopération dans le secteur de la biotechnologie.
Durant une visite officielle dans ce pays du vice président du Conseil des Ministres, Marino Murillo, celui-ci et le ministre de l’agriculture Cao Duc Paht ont analysé la marche d’un projet conjoint de biotechnologie aquatique.
Le vice président cubain a fait savoir que les acquis du Vietnam dans l’agriculture sont une expérience très utile pour Cuba qui consent d’importants efforts au renforcement de son économie, notamment dans le secteur alimentaire.
Le ministre vietnamien de l’agriculture a annoncé la poursuite de ce programme conjoint, ainsi que la le renforcement de la coopération entre des entreprises privées et publiques et des centres de recherche vietnamiens et cubains.
Le commerce entre nos deux pays a dépassé ces dernières années 500 millions de dollars. Il est centré sur des produits comme le riz, le café et le bois. Les industries du textile et de la chaussure, ainsi que celle de produits électroniques ont aussi un poids essentiel dans les échanges.