DES MEDIAS CONFIRMENT LA CULPABILITE DE L'ETASUNIEN ALAN GROSS

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández |

La Havane, 18 février (RHC)- Des centaines de journaux et des sites web dont beaucoup des Etats-Unis ont diffusé cette semaine le contenu d’un long article d’une agence étasunienne de presse qui met en évidence que le citoyen de ce pays Alan Gross n’est pas un  pauvre innocent trompé, comme il s’est défini lui-même lors de son procès à Cuba.

 L’information signale que, quelques mois après que le gouvernement des Etats-Unis ait essayé de faire le silence sur les raisons des autorités cubaines pour arrêter et condamner Gross pour des activités contre la souveraineté de l’île, la vérité se fraye un chemin dans la presse mondiale.

Dans son article intitulé “Travail du sous-traitant de l’USAID en détails » le journaliste Desmond Butler, confirme que Gross a agit à tout moment en ayant conscience des illégalités qu’il commettait, doté de technologie qui, selon des experts, est d’habitude utilisée par la CIA et le Pentagone pour éviter la détection électronique de signaux téléphoniques.

Des rapports des 5 voyages de l’agent à Cuba auxquels l’agence de presse a eu accès indiquent que celui-ci savait que ses activités étaient illégales et qu’il craignait les conséquences y compris l’expulsion du pays.

Alan Gross a été condamné à La Havane en mars dernier à 15 ans de prison. Il a été démontré qu’il a introduit à Cuba, de façon illégale, des équipements de télécommunications pour créer des réseaux internes dans le cadre d’un programme du gouvernement des Etats-Unis ayant pour but de promouvoir des actions de déstabilisation et de troubler l’ordre constitutionnel dans notre pays.