EN France EST PRESENTE UN LIVRE DE DENONCIATION DE LA POLITIQUE CRIMINELLE DES Etats-Unis

Publié le par cubasifranceprovence

DSC05397

 

Paris, 23 mars 2013 – Sous le titre « Vivre avec un blocus pendant 50 ans », Françoise Lopez a présenté, dans le cadre de la Rencontre Nationale de Solidarité, un livre consacré au peuple cubain dans sa lutte pour dénoncer et affronter la politique criminelle des Etats-Unis.

 

Après avoir connu Cuba, les Cubains, et les réalités du blocus, Françoise se demande comment font les Cubains pour se nourrir, se soigner, s'éduquer, faire du commerce avec le reste du monde. En un mot, comment font-ils pour survivre et, en plus, pour être heureux. Elle donne les réponses dans ce beau livre plein d'amour et de respect pour le peuple cubain, pour sa résistance et sa ténacité dans la défense de son indépendance et de sa souveraineté.

 

Ce livre est destiné à tous ceux qui voudraient connaître la réalité cubaine qu'une vision mal intentionnée nous apporte parfois déformée, a déclaré Françoise Lopez.

 

L'Ambassadeur de Cuba, Orlando Requeijo Gual, a félicité Françoise Lopez pour son travail et l'a remerciée pour le soutien qu'elle a toujours apporté à notre pays ; cette œuvre pleine d'une énergie inépuisable se joint, dans sa lutte, à celle du peuple caribéen qu'elle estime tant.

 

Françoise Lopez est diplômée de littérature française et comparée, engagée depuis toujours dans le mouvement altermondialiste, en 2005, elle crée l'association Cuba Si France Provence qu'elle préside actuellement et à partir de laquelle elle réalise de nombreuses actions de solidarité avec Cuba, en particulier au moyen d'un site web par lequel elle informe le public français sur les événements qui se déroulent en Amérique Latine et à Cuba. (Ambacuba Francia)