EQUATEUR: ASSASSINAT DE Juan Antonio Serrano, FRERE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR

Publié le par cubasifranceprovence

Le photographe Juan Antonio Serrano, frère du Ministre de l'Intérieur de l'Equateur, José Serrano, a été assassiné à Cuenca, dans le sud du pays, selon l'agence publique Andes. La victime était dans la maison d'un membre de sa famille dans la cité andine de Cuenca lorsqu'un groupe de personnes essaya « d'entrer dans l'immeuble et Serrano essaya de l'éviter », indique l'agence Andes qui ajoute que, à ce moment-là, « une des personnes lui donna un coup de poignard près du cou ».

 

De la même source, 5 personnes ont été arrêtées pour les besoins de l'enquête après que la police ait monté une opération pour retrouver l'endroit où se cachaient les auteurs présumés du crime.

 

Il n'y a pas encore de version officielle des faits de la police qui sur son compte Twitter, a exprimé ses condoléances au ministre pour la mort de son frère cadet de 34 ans.

 

Serrano était connu pour ses travaux documentaires comme celui sur les rues de Pékin qu'i a publié sous le titre « Quelqu'un te regarde » réalisé en 2010 alors qu'i était boursier dans la délégation de l'agence EFE dans la capitale chinoise.

 

En outre, il a été collaborateur de EFE à Quito en 2007, 2008 et 2010.

 

Le Ministère de l'Intérieur a demandé aux médias, par l'intermédiaire de Twitter, de ne pas spéculer sur les faits et de s'en remettre « à l'information officielle ».

 

« Ils ont assassiné un ami très cher , ex collaborateur de la Chancellerie , Juan Antonio Serrano, un excellent professionnel et un être humain de frange valeur », a écrit sur son compte Twitter le Ministre des Relations Extérieures, Ricardo Patiño.

 

(source EFE

traduction Gaston Lopez)