ESTEBAN LAZO S'ENTRETIENT AVEC DES RESPONSABLES RELIGIEUX CUBAINS
Dalia Gonzalez
Delgado
ESTEBAN Lazo Hernandez, membre du Bureau politique du Comité central du Parti et vice-président du Conseil d’État, s’est entretenu le 22 février avec un groupe de responsables religieux et des représentants de plusieurs confessions religieuses et d’associations fraternelles cubaines.
Ce genre de rencontre qui a lieu chaque année est un reflet de l’unité du gouvernement et des institutions religieuses et des associations fraternelles.
Ce dernier rendez-vous a réuni des dirigeants des églises protestantes, évangéliques, orthodoxe russe et grecque, bouddhistes, musulmans, et des représentants de religions d’origine africaine, de centres spiritistes, de la communauté hébraïque et d’associations fraternelles, entre autres.
« Dans quel monde vivons-nous aujourd’hui ? s’est demandé Lazo. Un monde de crise économique, structurelle, énergétique, de crise alimentaire… Un monde où il y a chaque jour plus de pauvres et où les richesses sont de plus en plus concentrées entre les mains d’un petit nombre de personnes ». Il a souligné l’importance du respect et appelé à œuvrer en faveur de l’union.
À cet égard, Caridad Diego, responsable du Bureau du Comité central chargé des Affaires religieuses, a insisté quant à elle sur la promotion et la préservation des valeurs.
« Beaucoup d’institutions religieuses ont des projets de travail au sein de leurs communautés, ils font des contributions à des foyers du troisième âge et des institutions pour enfants sans protection parentale », a-t-il dit.
« Il est bon que l’on sache que nous sommes unis », a conclu Lazo.