FAUSSE NOUVELLE
Norelys Morales Aguilera – Iris Tamara Perez Aguilera, épouse du contre-révolutionnaire Jorge Luis Garcia Perez aurait été frappée ce matin du 24 février à Placeta, Villa Clara, par des « hommes de main du régime », fausse nouvelle qui suit le scénario du Bureau des Intérêts des Etats-Unis à La Havane, tendant à accréditer un climat de répression qui n'existe pas dans l'Ile.
Perez Aguilera est chez elle et jouit d'une bonne santé, selon des collègues dans la localité de Villa Clara.
Une note trouvée par des voisins contient les faits faux qui seront transformés en nouvelle sur des blogs et des sites contre-révolutionnaires qui participent à la campagne médiatique contre Cuba.
On y parle d'une marche « pacifique » où « fut frappée la fillette de 5 ans nommée Illamada Panchi » (en respectant l'orthographe de l'original). Selon le document manuscrit, Perez Aguilera aurait levé un drapeau cubain qui aurait été brisé.
Pendant ce temps, Jorge Luis Garcia Antunez a assuré dans un communiqué aux blogueurs de Miami que le peu de gens qui la suivaient étaient « impliqués dans la célébration le « Jour de la Résistance », ce 24 février.
Devant le manque de faits réels, ils répondent par le mensonge à l'échec et au discrédit face à la majorité du peuple cubain.
Note :
Dans la bien connue marche pacifique pour le jour de la résistance, fut frappée la fillette de 5 ans nommée Illamada Panchi , au cours de la même fut frappée à coups de pied la défenseure Iris Tamara Perez Aguilera, alors qu' elle portait un drapeau cubain qui fut brisé.
L'événement se déroule dans la localité de Placeta, province de V. Clara, le 24 février de l'année en cours, les hommes de main du régime essayant de maintenir leur force hégémonique mais l'honneur des pacifistes apparaît en pleine lumière comme les célébrations d'aujourd'hui démontrant que les Cubains ont le droit de choisir leur propre destin.
(traduction Françoise Lopez)