Hugo Chavez AFFIRME QU'IL EST EN BONNE SANTE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

Caracas, 2 août (RHC-PL)- Le président du Venezuela, Hugo Chavez a déclaré qu’il était en bonne santé. Il a démenti  avoir fait des contrôles médicaux dans des hôpitaux  du Brésil, pays qu’il a visité pour officialiser l’entrée de Caracas au Marché Commun du Sud.

A son arrivée à l’aéroport international Simon Bolivar en provenance de Brasilia, il a indiqué à la presse que certains profitent d’une quelconque occasion pour diffuser de fausses nouvelles sur lui.

A propos de l’entrée de son pays au MERCOSUR il a indiqué :

« Nous sommes la poitrine de l’Amérique du Sud, nous ne sommes plus l’arrière cour des Etats-Unis, nous l’étions, tout comme dans le poulailler qu’avait ma grand-mère, derrière la maison, il y en avait une où l’on jetait les ordures. Nous étions cela nous autres.  Il y a des Vénézuéliens et des Vénézuéliennes  qui pourraient ne pas encore  se rendre compte de cela. C’est une de nos tâches.

Il est arrivé ce qui devait arriver, le Venezuela est membre de plein droit du Mercosur, ouvert maintenant à la Caraïbe. A l’heure actuelle le Mercosur limite au nord non pas avec le Venezuela, il limite presque avec Cuba, avec la République Dominicaine, Porto Rico et tout cet ensemble d’îles, pays de la Caraïbe.

Un fait qui a et qui aura sans doutes un impact géopolitique, historique, géographique, économique, stratégique et ceci fait partie d’un des grands objectifs de notre Révolution Bolivarienne, l’intégration de cette partie du monde dans un bloc politique, c’est –à- dire, géopolitique et au-delà une grande puissance ».