LA BIENNALE DE LA RADIO OUVRE SES PORTES A La Havane
Par Michele Claverie
La Havane, 20 août, (RHC)--. Tout est fin prêt pour l’ouverture aujourd’hui à La Havane de la Biennale de la Radio, une rencontre qui réunit des réalisateurs et des passionnés de la radio de l’Amérique Latine.
Le programme s’ouvre par un colloque entre des réalisateurs et des écrivains qui ont abordé d’une manière ou d’une autre l’histoire et le fonctionnement de la radio dans notre continent. L’organisation de cette rencontre coïncide en date avec la célébration des 90 ans de la radio cubaine. Nous avons interviewé à ce propos Yusimi Gonzalez, responsable des programmes de la Radio cubaine.
« Nous porterons un toast et nous serons donc heureux de commencer cette biennale par la célébration des 90 ans de notre radio.
Le programme des conférences et des colloques a été réalisé sur la base du choix des meilleures communications présentées à un concours artistique et théorique organisé au préalable »
Parmi les personnalités invitées se trouvent entre autres Miguel Barnet, président de l’Union des Ecrivains et Artistes de Cuba et des représentants de l’UNESCO, de l’UNICEF ainsi que des professeurs de l’université de La Havane.
La responsable des programmes de la radio cubaine a ainsi qualifié cette biennale de la radio.
« C’est un échange d’expériences, un échange du savoir faire de plusieurs générations réunies à l’hôtel Tulipan, le siège principal de la rencontre à La Havane