LA CAMPAGNE "TWITER POUR LES DROITS DE CUBA"A ETE COURONNEE DE SUCCES

Publié le par cubasifranceprovence

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 25 février (RHC)- Des milliers d’usagers du réseau social twiter ont participé pendant deux jours à une campagne lancée par les twiteurs cubains et par le site Cubadebate.cu sous l’étiquette « Droits de Cuba » pour dénoncer une opération du Bureau des Intérêts des Etats-Unis à La Havane qui a donné des instructions aux mercenaires à sa solde dans notre pays pour qu’ils organisent des provocations anti-gouvernementales dans l’île.

 Des outils de mesurage comme Topsy.com et TrendsMap, qui évaluent les endroits et le nombre d’entrées faites au réseau sur un thème déterminé, ont enregistré, depuis l’heure fixée pour l’initiative, une augmentation qui a atteint plus de 12 500 mentions depuis le début de la campagne.

Les pays les plus actifs dans cette campagne sur twiter ont été l’Espagne, le Venezuela, le Brésil, l’Argentine et le Mexique, ainsi que Cuba qui ont serré les rangs face aux provocations de Washington.

Le Bureau des Intérêts des Etats-Unis à La Havane a organisé mercredi une rencontre dans la résidence d’un diplomate étasunien avec des représentants de groupes contre-révolutionnaires.

« Non à la base navale de Guantánamo, au blocus, à la terreur médiatique, Liberté pour les 5, « Droits de Cuba pour la révolution en avant » ! ont relevé les twiteurs qui ont échangé aussi des photos, des vidéos et de la musique cubaine.

La convocation de ce vendredi a coïncidé avec l’anniversaire du début de la Seconde Guerre d’Indépendance du 19è siècle  contre le joug colonial espagnol, le 24 février 1895 que notre Héros National José Martí a appelée « La guerre nécessaire ».