LA COUR DES COMPTES DE LA REPUBLIQUE PRESENTE SON BILAN ANNUEL

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

La Havane, 3 mars (RHC) – L’engagement de continuer à appliquer les accords du VIè Congrès du Parti Communiste, afin de freiner et d’éradiquer la corruption a été réitéré lors de la réunion annuelle de bilan de la Cour des Comptes et du Système National d’Audit.

Gladys Bejerano, vice présidente du Conseil d’Etat et Présidente de cette cour, a qualifié d’enrichissants les rapports émanant des différents territoires du pays, qui sont le résultat d’une enquête commencée le premier février à Sancti Spiritus et achevée le 27 février à Mayabeque.

Le rapport et les interventions ont évalué le travail mené en 2011 et ont mis l’accent sur la nécessité d’orienter l’action de la Cour des Comptes et du Système National d’Audit conformément aux Grandes Lignes adoptées par le VIè Congrès du Parti et à l’appel à lutter contre la corruption lancé par le Président Raúl Castro lors de la Première Conférence Nationale du Parti.

Darío Delgado, Procureur Général de la République et Rubén Remigio, président du Tribunal Suprême Populaire se sont accordés à signaler les progrès effectués dans la coopération et le travail commun de la Cour des Comptes et des organismes qu’ils représentent.

Les participants ont également souligné l’importance de l’analyse des causes et des conditions qui favorisent les illégalités et la corruption, et la nécessité d’accorder la priorité au travail de prévention.