LA DIRECTRICE GENERALE DE L'OMS TERMINE SA VISITE A CUBA

Publié le par cubasifranceprovence

Par Michele Claverie

La Havane, 31 mars, (RHC)- Le docteur Margaret Chan, Directrice Générale de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé a terminé sa visite à Cuba au terme de la signature d’une note sur la stratégie de collaboration, avec le ministre cubain de la Santé Publique, Roberto Morales.

Elle a signalé :

Cette stratégie établit notre coopération pour les quatre prochaines années. Cuba a fait de grands progrès dans le domaine de la santé en travaillant suivant les Grandes Lignes du 6e Congrès du Parti Communiste de Cuba. L’OMS verra comment elle peut aider Cuba et travailler en commun dans le travail qu’elle réalise dans le domaine de la santé pour maintenir les bases de l’attention médicale dans ce pays afin d’obtenir une efficacité, une durabilité et le maintien de ces acquis.

Comme  on l’a déjà dit, Cuba donne un bon exemple dont peuvent se servir beaucoup de pays . Cuba travaille dans ce domaine depuis le triomphe de la Révolution ». 

Pour sa part, le docteur Roberto Morales a relevé :

De concert, nous pouvons continuer à insister non seulement sur ce que signifie la santé publique pour ce peuple, mais contribuer avec d’autres pays aussi, comme Fidel Castro l’a dit à maintes reprises, entre autres, dans le domaine de l’organisation. Nous l’avons fait tout au long de ces années dans le cadre du perfectionnement et de la collaboration. C’est un engagement que nous avons envers l’humanité ».