LA FAO SIGNALE QUE Cuba EST L'UN DE SES MEMBRES LES PLUS ACTIFS

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

 

 

La Havane, 24 de septembre, (RHC).- La FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation a signalé que Cuba est l’un de ses membres les plus actifs et dévoués.

 

Lors d’une interview accordée à l’agence Prensa Latina, Marcio Porto, représentant de cet organisme dans la nation caribéenne a qualifié de spectaculaires les initiatives agricoles à Cuba. Il a mis l’accent sur la volonté politique qui y existe pour l’exécution de projets.

 

Le fonctionnaire qui est en poste à Cuba depuis 5 ans, a mis l’accent sur l’introduction de pratiques productives soutenables et agro écologiques, lesquelles cherchent à garantir la souveraineté alimentaire. Il a signalé que des professionnels cubains coopèrent avec des projets et des actions de la FAO dans plusieurs pays du monde.

 

Marcio Porto s’est référé aux prix actuels des aliments. Il a signalé que la crise actuelle n’est pas due au manque d’aliments mais aux prix des ces denrées. Il a lancé un appel à éliminer les obstacles en ce sens.

 

Ce fonctionnaire de la FAO a expliqué qu’un tiers des aliments élaborés se perdent ou sont mal utilisés. Dans les pays riches les coutumes liées à la consommation sont à la base d’un gaspillage ou d’une mauvaise utilisation des aliments, alors que dans les pays pauvres les plaies, les sécheresses et le manque de ressource en sont la cause principale.