LE PRESIDENT CHAVEZ CHERCHE A NEUTRALISER LA CAMPAGNE DE L'OPPOSITION QUI PRETEND MANIPULER [LE PEUPLE] AVEC DES RUMEURS

Publié le par cubasifranceprovence

 

Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, a organisé ce jeudi un conseil des ministres pour traiter les sujets qui se rapportent au Gouvernement, avant de partir à La Havane pour se soumettre à une nouvelle opération chirurgicale.

 

« Demain, je pars dans la soirée, je serai à Cuba plusieurs jours, mais je ne sais pas combien. Je mets les choses à jour, je laisse les choses en ordre, dans les mains du vice-président Elias Jaua., dans vos mains à vous, le peuple. J'emmène un groupe de dirigeants, avec la ministre Erika Farias, d'autres ministres, le chef de la maison, mon équipe proche pour être en contact permanent tous les jours. », a dit le président en demandant une attention particulière pour la partie concernant l'information.

 

« Le thème de la communication est très important, que nous ayons la possibilité de nous connecter, parce qu'il existe des laboratoires permanents d'espionnage à l’affût. Ce sera la campagne tous les jours, nous devons être attentifs aux matrices d'opinion pour qu'elles ne nous surprennent pas ; nous ne devons pas laisser les opinions adverses se renforcer sur des mensonges et des demi-vérités. »

 

Le président Chavez a demandé d'évaluer la presse nationale et internationale « pour y couper court, pour que leurs attaques ne nous prennent pas au dépourvu.

 

Il a signalé : « Derrière chaque bon désir, il y a toute une campagne. Ils sont en train de préparer la campagne adverse, aussitôt que j'irai à La Havane, commenceront les spéculations et les rumeurs, nous nous y attendons. »

 

Le chef de l'Etat a signalé que le Gouvernement donne au pays des informations vraies au moment opportun, mais il y a toujours les campagnes « qui essaient d'éroder les forces », je dis cela car je n'écarte pas l'idée qu'il faille utiliser la Force Armée au cours de cette campagne de mensonges.

 

Le dirigeant national a également remercié pour tous les messages de solidarité qu'il a reçus de divers points du pays , ainsi que d'autres pays, et parmi ceux-ci, ceux d'autres présidents.

 

Il a remercié pour son message la présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner. « Ce matin, j'ai reçu les messages d'Evo Moralès, de Ollanta Umala, de Rafaël Correa ; le président (Juan Manuel) Santos a appelé cette nuit : le Gouvernement du Mexique a émis un communiqué. Merci à tous les amis de ce monde. »

 

Presse Présidentielle

(traduction Françoise Lopez)