LES COMMISSIONS PARLEMENTAIRES ONT COMMENCE LEURS TRAVAUX
La Havane, 20 juillet (ACN) - Les douze commissions parlementaires de travail de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire ont, aujourd’hui, commencé leurs délibérations sur des thèmes importants pour la population et pour l’économie du pays.
L’une d’entre elles, la commission agro-alimentaire, évaluera les résultats de la mise en place des transformations réalisées dans le domaine de la commercialisation des produits agricoles dans les provinces de La Havane, Artemisa et Mayabeque.
Ces réunions de trois jours et la session d’informations présentées par certains organismes, qui aura lieu le jeudi, précèdent le début de la neuvième période ordinaire de sessions de la septième législature de l’organe supérieur de gouvernement du pays, convoquée pour les 23 et 24 juillet.
Les parlementaires analyseront également les résultats du Plan Turquino en ce qui concerne le développement durable des systèmes montagneux de l’île antillaise qui couvrent 1,9 millions d’hectares du pays, ce qui correspond à 18% du total de sa surface.
Le groupe chargé des questions économiques étudiera, entre autres, le projet de recensement de la population, considéré comme un vaste travail de recherche auquel participera toute la population, et qui se déroulera du 15 au 24 septembre prochain,.
La commission parlementaire chargée du secteur des services s’associera avec celle de la défense nationale pour analyser les mesures de lutte contre les délits, le vandalisme, les indisciplines sociales et la corruption.
Sur les questions de l’énergie et de l’environnement, sera présentée une étude des possibilités de génération et de co-génération d’électricité à partir de la biomasse provenant de la canne à sucre et de l’exploitation forestière, et sur la présence des sources renouvelables d’énergie dans l’évolution de la matrice énergétique cubaine.
Les directions de la Banque Nationale de Cuba, du Ministère de l’Education Supérieure et de l’Institut National des Ressources Hydrauliques offriront des informations détaillées sur leur gestion.