UN LIVRE DE MEMOIRES DE FIDEL CASTRO EST PRESENTE A LA HAVANE + PHOTOS

Publié le par cubasifranceprovence

fidel-guerrillero-del-tiempo-16.jpg

fidel-guerrillero-del-tiempo-14.jpg

fidel-guerrillero-del-tiempo-13.jpg

fidel-guerrillero-del-tiempo-6.jpg

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 4 février, (RHC)- Le leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro, a assisté ici, à La Havane à la présentation du livre de mémoires qui recueillent  les conversations qu’il a eues avec l’écrivain et journaliste, Katiuska Blanco.

 Les intellectuels Abel Prieto, ministre de la culture et Miguel Barnet, président de l’UNEAC , l’Union Nationale des écrivains et Artistes de Cuba, ont présenté vendredi au Palais des Congrès de la capitale les deux volumes du livre intitulé « Fidel Castro Ruz : Guérillero du temps »

Les volumes, avec des photos et des dessins du peintre cubain Ernesto Rancaño, recueillent des passages de la vie de Fidel Castro depuis les premières années de son enfance jusqu’à décembre 1958, juste avant le triomphe de la Révolution.

Devant des compagnons de lutte de la Moncada et de l’expédition du yacht Granma, ainsi que des proches des 5 antiterroristes cubains prisonniers aux Etats-Unis, Fidel Castro a exprimé son intérêt  pour la situation actuelle de Fernando González, Ramón Labañino,  Antonio Guerrero, Gerardo Hernández,  Fernando González et  René González, avec lequel il a parlé par téléphone avant la fin de la rencontre qui a duré environ 6 heures.

Le leader historique de la Révolution Cubaine a également conversé avec les personnes présentes  sur la lutte des étudiants du monde pour leurs droits. Il a relevé qu’il s’oppose catégoriquement à l’éducation payante.

Il a parlé des Prix Nobel qui sont rarement remis à ceux qui croient à un système social plus juste et il a appuyé la lutte de l’Argentine pour la souveraineté sur les Malouines.

Fidel Castro a lancé une mise en garde contre les terribles dangers qui planent sur la Syrie et sur l’Iran pendant que les Etats-Unis et l’Europe tentent de persuader la Russie que le bouclier anti-missiles a pour but de protéger ce pays des menaces de l’Iran et de la Corée Démocratique

 

fidel-guerrillero-del-tiempo-2.jpg