Venezuela: RECUPERATION DE PLUS DE 23 700 TONNES D'ALIMENTS ACCAPARES

Publié le par cubasifranceprovence

Cumanacoa, 23 février 2013 AVN - Plus de 23 700 tonnes d'aliments accaparés ont été récupérées dans le pays par l'Institut pour la Défense des Personnes dans l'Accès aux Biens et Services (Indepabis) et la Garde Nationale Bolivarienne (GNB), a indiqué ce samedi le ministre du Commerce, Edmée Betancourt, lors d'une journée civique militaire socialiste qui a eu lieu à Cumanacoa, état de Sucre.

 

Elle a déclaré que la récupération d'aliments fait partie des contrôles dans le commerce dans la bataille contre l'accaparement et la spéculation sur les prix.

 

Elle a souligné que plus de 11 institutions de l'Etat assument ce travail - d'inspection de commerces – de façon coordonnée pour garantir que les aliments sont à la disposition de la population.

 

« En tant qu'Etat révolutionnaire, nous ne pouvons pas permettre que les aliments ne soirent pas à la disposition de notre population. Cela n'a pas été seulement le travail d'Indepabis, ça a été aussi un travail bien coordonné avec nos Forces Armées Nationales Bolivariennes (Fanb). »

 

AVN 23 février 2013

(traduction Françoise Lopez)