Washington: UN SPECIALISTE CUBAIN ASSURE QUE L'EPIDEMIE DE SIDA PEUT ETRE ELIMINEE
Par Tania Hernández
Washington, 27 juillet, (RHC).-Le docteur Jorge Pérez, directeur de l’Institut de médecine tropicale, Pedro Kouri a déclaré à Washington que l’épidémie du SIDA peut être éliminée. Pour ce faire -a-t-il souligné- il faut développer des stratégies et des actions qui incluent le traitement préventif et précoce.
Ce spécialiste cubain, qui participe à la 29è Conférence Internationale du SIDA, qui siège dans la capitale étasunienne, a expliqué que l’incidence du VIH a diminué dans plusieurs pays et régions spécifiques, ce qui rendrait possible une solution définitive de ce mal.
Le docteur Jorge Pérez a rappelé qu’une série d’actions doivent être réalisées de concert comme la recherche pour trouver de nouveaux médicaments ou la mise en place de schéma de traitement pouvant améliorer la qualité de la vie des personnes atteintes du Sida.
Ce spécialiste a fait savoir que les scientifiques cubains travaillent sur deux vaccins pour combattre le SIDA. Il a cependant expliqué que ces recherches sont freinées car plusieurs des réactifs sont commercialisés par des firmes étasuniennes et Cuba ne peut pas y avoir accès de par les lois du blocus.