YARISLEY SILVA DECROCHE UNE NOUVELLE MEDAILLE D'ARGENT EN EUROPE
Par Tania Hernández
La perchiste cubaine Yarisley Silva a décroché une nouvelle médaille d’argent en Europe, en se classant deuxième du meeting d’athlétisme de Liévin en France, avec une barre à 4 mètres 71. Avec ce saut la championne panaméricaine en titre améliore son record national et bat le record continental de saut à la perche en salle.
La Russe Yelena Isinbaieva est la seule athlète à s’être élevée plus haut que la Cubaine avec un saut spectaculaire de 4 mètres 81.
C’est la deuxième médaille d’argent remportée par Yarisley Silva dans le cadre de sa tournée en Europe : la championne cubaine avait fini deuxième du meeting de Donetsk en Ukraine, en franchissant une barre à 4 mètres 60.
A Liévin, l’autre perchiste cubaine en lice, Daylis Caballero a confirmé sa progression : elle s’est classée 6è du concours féminin avec un saut de 4 mètres 40.
En triple saut, le Cubain Alexis Copello s’est adjugé la médaille de bronze avec un saut de 16 mètres 71. L’Italien Fabrizio Donato, 17 mètres 24, et le Français Benjamin Campaore, 17 mètres 14, ont décroché les médailles d’or et d’argent respectivement.
Le quatrième cubain présent à Liévin, le jeune sprinteur Orlando Ortega, arrivé 5è lors des séries du 60 mètres haies avec un temps de 7 secondes 76 centièmes, ne s’est pas qualifié pour la finale du meeting, qui a été remporté par le Russe Konstantin Shabanov en 7 secondes 55.