Bolivie: LA Centrale Ouvrière Bolivienne SUSPEND LA GREVE ET ACCEPTE LE DIALOGUE AVEC LE GOUVERNEMENT

Publié le par cubasifranceprovence

La Paz, 20 mai, (RHC).- La Centrale Ouvrière Bolivienne a annoncé sa décision de suspendre durant les 48 prochaines heures, les manifestations dans la rue et le blocage de routes, pour répondre à l'appel au dialogue du gouvernement du président Evo Morales.

Répondant à un appel lancé par le vice président Alvaro García Linera qui a exhorté les syndicalistes à abandonner les protestations et à dialoguer, le Secrétaire Exécutif de cette organisation syndicale, Juan Carlos Trujillo, a fait savoir qu'ils essaieront d'aboutir à un accord pouvant satisfaire leurs revendications.

Après deux semaines de protestations, la Centrale Ouvrière Bolivienne avait annoncé son intention d'augmenter les marches et les protestations, mais ces dernières heures, Juan Carlos Trujillo est revenu sur sa position et a décidé d'entamer un dialogue avec l'Exécutif.

Le président Evo Morales avait dénoncé la veille que derrière ces manifestations se cachent des intérêts des secteurs politiques de la droite, qui prétendent déstabiliser le pays.