Bresil: LE PROGRAMME "PLUS DE MEDECINS" REPOND A UNE DEMANDE DE LA POPULATION
Par Michele Claverie
Sao Paulo, 30 août (RHC-PL)- La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a réitéré que le programme « Plus de Médecins » répond à une revendication de la population, qui a demandé des améliorations dans le système de santé publique.
Lors d'une remise de diplômes aux étudiants des écoles Techniques et de l'Emploi, qui s'est déroulée dans une des villes de l'État de Sao Paulo, la chef de l'État a rappelé que dans un premier temps, un appel a été lancé à tous les médecins brésiliens pour aller dans tous les coins du pays, et devant une réponse insuffisante, le gouvernement a dû demander un appui international.
Elle a déclaré qu'avec ce programme, cité plus haut, le gouvernement du Brésil va garantir l'attention à la population qui n'a pas de revenus suffisants pour accéder aux centres privés de la santé.
L'ex président, Luis Inacio Lula Da Silva a défendu le programme « Plus de Médecins » et a critiqué les déclarations de professionnels brésiliens contre la venue de spécialistes étrangers.
Le gouvernement a fait savoir qu'après avoir reçu une formation sur le système de santé dans le pays sud-américain et un cours de portugais, le 16 septembre les plus de 600 médecins dont 400 cubains se rendront dans leurs localités de travail.