Colombie : LE SECOND CYCLE DES TABLES DE PAIX SE TERMINE

Publié le par cubasifranceprovence

Par Reynaldo Henquen

Bogota, 12 juillet (RHC-PL)- Le second cycle des tables régionales de la société civile dans le processus de paix colombien conclut aujourd'hui dans le département de Tolima, au centre du pays, après avoir parcouru neuf zones de la Colombie.

Des représentants de plusieurs secteurs sociaux de Cundinamarca et Boyacá y participent. Le document final sera envoyé à La Havane siège permanent des dialogues depuis novembre de l'année dernière.

Depuis le mois de mai dernier des milliers de victimes du conflit armé ont été écoutées par les commissions de paix du Sénat et de la Chambre des Représentants, où elles ont exigé les droits, la reconnaissance, la vérité et principalement que le gouvernement et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple arrivent jusqu'à un accord final.

Les tables régionales colombiennes ont commencé un mois après l'installation des conversations de paix et ont apporté quelque 3 000 propositions pour débattre dans le premier point de l'agenda, le développement agricole intégral.